Accueil
- - - - - - -
Spectacles
Théâtre
Dates
- - - - - - -
Qui est Thierno ?
Photos
Extraits de presse
- - - - - - -
Hommage à M. Diallo
Photos
- - - - - - -
Liens
- - - - - - -
Contacts

Extraits de presse 

LE PROGRÈS

Thierno Diallo nous a emmenés avec une verve qui confine à la magie dans son Sénégal natal.
L’espace d’un instant, Lyon, sa circulation, sa pollution se sont singulièrement éloignés de ce lieu devenu soudain une place de village...

LE PATRIOTE BEAUJOLAIS

Un air d’Afrique en Beaujolais !
Pendant deux heures, Thierno DIALLO a tenu petits et grands en haleine au gré de ses histoires, de ses rythmes et de la magie d’un monde que son talent nous a permis d’imaginer.
Ce jeune conteur transporte aujourd’hui ses contes un peu partout en France suivant les traces de son père Mamadou DIALLO.

LE SOLEIL DAKAR

L’exemple de Thierno Diallo est à méditer par la jeune génération.

L'YONNE RÉPUBLICAINE

Ce fut une soirée à marquer d’une pierre blanche. Sage et facétieux, Thierno Diallo est venu faire vivre quelques contes d’Afrique. Avec sa voix flûtée et ronde, enjouée et grave à la fois, ses chants en wolof, sa gestuelle, son humour, ses regards, ses silences, il a enchanté le public. En filigrane, il y avait, voilés et transparents, une morale, L’Histoire, les sentiments et les travers humains, et aussi un vaste espace intérieur pour le rire et la réflexion.

LE BIEN PUBLIC

Le spectacle a doucement plongé la salle dans le passé africain de la France, à l’époque où elle était venue chercher «ses fils». Les mimiques, le soufle, le bruit frappé sur le sol ont traduit le déracinement et la peur de l’inconnu; scandé par des mélopées, le conteur a fait vibrer le public fasciné sur des rythmes suggestifs et une prose imagée.

 



© 2018 Les Contes de Thierno Diallo

Conception & Réalisation : Olivier BRUN